Michel Sardou (1947 - ...)

Michel sardou 250Né le 26 janvier 1947 à Paris, Michel Sardou est un chanteur, acteur, compositeur, parolier et comédien français.

Issu d'une véritable famille d'artistes, il est le fils de Fernand Sardou, immense comédien de cinéma et de théâtre, et de Jackie Sardou, actrice décédée en 1998. Son grand-père était Valentin Sardou, un des premiers "comiques excentriques" de la fin du XIXème siècle et du début du XXème siècle.

Michel Sardou commence sa carrière à la fin des années 1960 en lançant un premier 45 tours dans lequel on retrouve la chanson "Le madras" mais ce disque ne marchera pas. En 1967, un autre disque sort, "Les Ricains", mais cette chanson sera interdite par le Général de Gaulle à cause des propos tenus par le chanteur.

Il faudra véritablement attendre 1970 avec la chanson "Les Bals Populaires" pour que Michel Sardou connaisse véritablement le succès. Le 45 tours de la chanson sera vendue à plus de 400 000 exemplaires. Sa carrière décolle enfin et Michel Sardou va désormais collectionner les tubes : "J'habite en France", "La Maladie d'amour", "Je vole", "Dix ans plus tôt", "La Java de Broadway" ...

Michel Sardou est un chanteur qui fait partie intégrante du paysage musical français et est l'un des chanteurs préférés des Français. On estime qu'il aurait vendu environ 47 millions de disques en France depuis le début de sa carrière.

Michel Sardou poursuit encore sa carrière : il a sorti fin 2017 son album "Le choix du fou" et continue encore à monter sur scène pour le théâtre avec sa pièce "Représailles".

Mireille Mathieu et Michel Sardou se rencontreront régulièrement, que ce soit entre deux dates de tournées ou sur des plateaux de télévision chez les Carpentier notamment. Ils ont notamment chanté ensemble dans le Top à Mireille Mathieu de 1973 "Cane, Cane, Canebière". Dans le Top à Michel Sardou, toujours en 1973, ils interprètent ensemble "Je t'aime, Je t'aime". Mais l'une des rencontres entre ces deux artistes qui aura marqué le plus les téléspectateurs, c'est lorsque Michel, Johnny Hallyday et Mireille Mathieu, tous trois habillés de manteaux de cuir, chantent "Be Bop a Lula" sur des motos américaines. Mireille tiendra une guitare qui sera presque aussi grande qu'elle. Pour terminer, Michel et Mireille avait également interprété en duo une chanson de Michel, "Et mourir de plaisir" au début des années 1980.

02 michel sardou mireille mathieuTerminons cet article en retrouvant les plus beaux duos (et trio) entre ces deux grands artistes français.

Cane, Cane, Canebière

Be Bop a Lula (avec Johnny Hallyday)

Et mourir de plaisir

Ajouter un commentaire